Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Château de la famille Noble : De Navarre (site rataché au RR)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Salon privé d'Haldir

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Salon privé d'Haldir Empty
MessageSujet: Salon privé d'Haldir   Salon privé d'Haldir Icon_minitimeJeu 3 Mai - 22:19

Haldir se reposait depuis sa blessure. Constant veillait sur lui. Un valet tocqua à la porte et entra

- j'ai plusieurs nouvelles pour mon Seigneur Haldir..

Haldir qui venait de se réveiller tourna la tête vers le valet

Parle je t'ecoute !

- Et bien hier soir une Dame répondant au nom de Lenada de Navarre est arrivée avec un bébé dans les bras disant qu'il s'agissait de vostre femme et..

Lena ? hier soir ? et vous ne m'avez point réveillé ??

- C'est à dire que le médecin a dit que..

Au diable les restrictions ! où est ma femme ? et mon fils ? je veux les voirs !


Haldir essaya de se lever mais Constant intervent pour ne pas qu'il bouge

- tss tss mon Seigneur interdiction de bouger ! si vous le désirez je vais à l'encontre de vostre femme et vous l'emmène avec vostre fils.

Merci mon fidèle Constant. Réhausse moi le coussin que je ne parraisse point allongé ! et va les chercher.


Contsant s'éxecuta.

Quelle est l'autre nouvelle ?

- et bien vostre frère est parti en promenade hier soir.

Encore parti ? décidément mon frère est un coup de vent !

- Je me suis permis de prendre vostre courrier et de vous l'ammener. Le voici Sire


Haldir prit le courrier et le posa à côté.

Je le lirais plus tard mais dit moi Valet mon frère n'est toujours point revenu ?

- Non Sire, toujours point.

Très bien prépare du champagne, des fraises et du lait. Que l'on accueille dignement ma petite famille.

- de suite mon Seigneur.


Haldir essaya, avec un peu de mal, de se rhabiller correctement pour être présentable et ne point montrer sa blessure à Lenada qui ne devait plus tarder..
Revenir en haut Aller en bas
lenada d
Invité




Salon privé d'Haldir Empty
MessageSujet: Re: Salon privé d'Haldir   Salon privé d'Haldir Icon_minitimeJeu 3 Mai - 22:34

Un valet vint chercher Lena et son fils

Auriez vous l'obligeance de me suivre Dame Lenada, Messire Haldir vous attends dans sa chambre

Lena fit oui de la tete, le valet toqua à une porte, puis dit

Messire votre fem...

Lena ne le laissa pas finir sa phrase, elle entra dans la pièce et trouva Haldir un peu réhaussé dans un lit, il etait pale, le coeur de Lena se serra cela faisait tellement longtemps qu'elle ne l'avait vu

Mon amour, j'ai appris que tu avais ete bléssé, comment vas tu?


Lena sentit des larmes d'inquiétude mes aussi de bonheur couler sur ses joues, elle posa ses levres doucement sur celles d'Haldir, Kenan dans ses bras poussa un grognement lorsqu'il fut coincé entre son père et sa mère, puis il regarda son père et fit:

- Pffffff pa pa pa pa Pffffff pap pa paaaa Pffff Pffff

Lena regarda Haldir sourire, elle était heureuse et Kenan aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon privé d'Haldir Empty
MessageSujet: Re: Salon privé d'Haldir   Salon privé d'Haldir Icon_minitimeJeu 3 Mai - 22:54

Haldir fit un énorme sourire rempli de joie à la vue de sa femme et de son fils. Il voulu se lever mais sa blessure l'immobiliser sur le sofa.

Quelle joie de vous revoir mes amours !

Il embrassa Lena et vit son fils l'appelait.. il le prit dans ses bras, une larme de bonheur et d'emotion coula le long de sa joue

mon grand.. mon fils tu as grandi ! et tu parle ! tu m'as tant manqué.. on ne se séparera plus jamais mon petit prince.. je t'aime tant ..

Il l'embrassa avec beaucoup d'amour. Puis fit signe au valet de sortir

Laissez nous ! Que personne ne nous dérange sauf urgence !

Haldir fit signe à Lena de s'assoir près de lui

As tu fais bon voyage ma chérie ? vous m'avez fortement manqué ! ne t'en fais point pour ma blessure. Ce n'est qu'une égratignure... prends donc une coupe de champagne et des fraises , j'en ai fais venir je sais que tu en raffole. Et pour toi mon grand il y a du bon lait !

Il les regardait affectueusement..
Revenir en haut Aller en bas
lenada d
Invité




Salon privé d'Haldir Empty
MessageSujet: Re: Salon privé d'Haldir   Salon privé d'Haldir Icon_minitimeJeu 3 Mai - 23:03

Lena regarda Haldir avec amour

tu nous a manqué aussi mais ne me ments pas je vois que tu souffres enormement, fais moi voir ta blessure mon coeur et fais attention que ton petit diable ne te fasse pas mal en bougeant, je te le laisse car je sais quil t'a manqué énormement, je te promets que plus jamais nous ne serons lui et moi loin de toi

Lena prit une fraise dans sa bouche et s'approcha d'Haldir lui tendant ses lèvres pour qu'il puise prendre la fraise, ensuite se reculant elle prit un fauteuil et regarda son mari

Je t'ecoute, explique moi comment tu as ét bléssé ensuite je te laisserai pour que tu puisse te reposer, nous irons Kenan et moi faire un tour dans les jardins


Elle caressa tendrement la joue de son mari puis attendit son explication, mais ne le forçant point de peur de le fatiguer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon privé d'Haldir Empty
MessageSujet: Re: Salon privé d'Haldir   Salon privé d'Haldir Icon_minitimeJeu 3 Mai - 23:15

Haldir croqua la fraise et donna un doux baiser à sa femme. Il calina son fils en même temps.

Je ne souffre plus trop, tu sais que je suis un costaud.. et bien j'ai eu droit à une embuscade en parcourant la forêt. 4 brigands que j'ai pourfendu. Que veux tu les routes ne sont vraiment plus sûres de nos jours ... je suis heureux de vous voir en bonne santé.

Il prit une gorgée de champagne

D'ailleurs une promenade est une excellente idée ! j'en ai marre de rester des heures couchés à ne rien faire ! l'air me fera du bien et j'en profiterais pour vous faire visiter le château..
Revenir en haut Aller en bas
lenada d
Invité




Salon privé d'Haldir Empty
MessageSujet: Re: Salon privé d'Haldir   Salon privé d'Haldir Icon_minitimeJeu 3 Mai - 23:21

]La promenade peut attendre, reposes toi nous allons te veiller Kenan et moi et puis nous verrons comment tu ira ensuite, je ne veux pas que tu te fatigue à cause de nous

Lena prit Kenan de bras de son papa, pour qu'il puisse se reposer un peu, puis elle lui fit quelques chatouilles sur le ventre il adorait ça

Comme de fait Kenan éclata de rire puis soudain dit


Papa, Papa

Et il tendit ses petits bras vers son père
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon privé d'Haldir Empty
MessageSujet: Re: Salon privé d'Haldir   Salon privé d'Haldir Icon_minitimeJeu 3 Mai - 23:33

Haldir ouvrit grand ses yeux et paru bouche bée. Il s'écria

Mon amour tu as vu ? il .. il parle ! IL PARLE ! il a dit papa en entier ! mon fils !! fais préparer un grand lit pour nous trois. Kenan dormira entre sa mère et son père.
Revenir en haut Aller en bas
lenada d
Invité




Salon privé d'Haldir Empty
MessageSujet: Re: Salon privé d'Haldir   Salon privé d'Haldir Icon_minitimeJeu 3 Mai - 23:39

Bien sur mon cher mari je veux bien qu'il dorme entre nous deux mais il faudrait que tu nous montre la chambre pour que je puisse le coucher,
demande plutot a ton valet de nous montrer le chemin, il reviendra pour t'aider a te lever et nous rejoindre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon privé d'Haldir Empty
MessageSujet: Re: Salon privé d'Haldir   Salon privé d'Haldir Icon_minitimeMar 27 Nov - 12:09

Haldir entra dans son salon où la cheminée fut allumée dès son arrivée.
Il s'assit confortablement dans un siège en face du feu puis contempla les magnifiques tableux qui ornaient la pièce. Il aimait l'Art. Regarder des oeuvres le reposer et l'aider à réfléchir. Constant, son fidèle valet, entra dans la pièce avec un verre de Cabernet d'Anjou, le vin préféré d'Hal.


Ah mon vieil ami je suis content de te voir ! comment vas-tu Constant ?

Le valet fit une révérence et posa le verre sur la petite table basse située à côté du siège d'Haldir.

- Heureux de vous revoir au Château Mon Seigneur. Je vais bien merci. Avez-vous fait bon voyage ? si je puis me permettre, Seigneur, le temps fut long sans vous voir parmis nous..

Haldir fit un sourire et acquiessa aux paroles de son valet.

Et oui Constant, mes affaires en Guyenne m'ont retenu un bon bout de temps. D'ailleurs je t'annonce que j'ai été admis au Barreau de Guyenne. Me voilà avocat à présent. La Justice tu sais que j'ai toujours voulu y faire carrière..

- Oh laissez-moi vous félicitez pour cette merveilleuse nouvelle ! c'est formidable !

Merci mon ami merci. Dis-moi j'ai la tristesse de voir personne m'accueillir.. n'y a t-il donc personne de la famille ?

- Bien sûr que si Maître. Votre frère, Mon Seigneur Hermin, est dans un salon avec sa fille Rochelle en ce moment. Votre femme reçoit des amis. Il y a du mouvement je dirais même..

Ah.. bien dans ce cas. Merci Constant tu peux me laisser à présent.


La voix d'Haldir exprimait une certaine décevance et il fit signe à son valet de se retirer.
Revenir en haut Aller en bas
lena

lena


Nombre de messages : 42
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 03/10/2007

Salon privé d'Haldir Empty
MessageSujet: Re: Salon privé d'Haldir   Salon privé d'Haldir Icon_minitimeMar 27 Nov - 13:22

Lena qui avait apprit qu'Haldir etait de retour vint frapper à la porte du salon, et n'attendit pas la réponse pour entrer

Bonjour Haldir, comment vas tu? Je viens de croiser Constant qui m'a dit ou te trouver, et aussi que tu étais devenu avocat, je te felicite

Peut être as tu un petit digestif pour une femme qui meure de soif


Lena regarda Haldir et éclata de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon privé d'Haldir Empty
MessageSujet: Re: Salon privé d'Haldir   Salon privé d'Haldir Icon_minitimeMar 27 Nov - 13:55

Haldir quitta ses songes lorsqu'il vit Lena le rejoindre. Il se leva, la prit dans ses bras et lui sourit.

Bonjour Lena je vais bien je te remercie. Je suis heureux de te revoir et toujours aussi rayonnante à ce que je vois. Viens donc fêter ma nomination et surtout mon retour en ma compagnie.

Il lui désigna plusieurs bouteilles vers le buffet

Que désires-tu ? Vin ? champagne ? Armagnac ? liqueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
lena

lena


Nombre de messages : 42
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 03/10/2007

Salon privé d'Haldir Empty
MessageSujet: Re: Salon privé d'Haldir   Salon privé d'Haldir Icon_minitimeMar 27 Nov - 16:14

Bien sur que je vais feter ta nomination non mais que crois tu En disant cela Lena sourit

Au nouvel avocat de la famille De Navarre.

Par contre je prendrai bien une petite liqueur, je n'aime pas trop les alcools forts, asseyons nous et parle moi de ton nouveau métier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon privé d'Haldir Empty
MessageSujet: Re: Salon privé d'Haldir   Salon privé d'Haldir Icon_minitimeVen 30 Nov - 13:23

Haldir se dirigea vers le buffet et prit une bouteille de liqueur

Liqueur de pêche cela te vas-t-il ?

Il prit un verre de l'autre main prêt à servir Lena.

Mon nouveau métier et bien... je me suis lié d'une bonne amitié avec le Maire d'Agen. Il m'a nommé Conseiller Juridique au conseil municipal et je le dirige dans les décisions qu'il doit prendre au niveau judiciaire mais aussi dans les autres domaines. Il a accepté une innovation que je lui ai proposé. Il va m'ouvrir un bureau sur la halle d'Agen où je pourrais recevoir toutes personnes désireuses de se renseigner sur les lois, ou si elles ont un soucis judiciaire. Ainsi je compte alléger le nombre de procès et faire de la prévention et de l'information. J'ai déja des clients avant même l'ouverture du bureau !

Côté procès, je n'ai point eu d'affaires pour le moment mais le Maire d'Agen va lancer deux procès dans lesquels je vais comparaitre en sa faveur. Disons que je suis son ombre..


Il fit un sourire en coin.

Et puis.. je serais son successeur à la fin de son mandat. C'est un allié bien précieux.
Revenir en haut Aller en bas
lena

lena


Nombre de messages : 42
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 03/10/2007

Salon privé d'Haldir Empty
MessageSujet: Re: Salon privé d'Haldir   Salon privé d'Haldir Icon_minitimeDim 2 Déc - 23:03

Lena prit le verre de liqueur que lui tendait Haldir, elle l'ecouta jusqu'au bout, l'un et l'autre avaient choisit des chemins différents mais tous les deux restaient dans la politique

Et bien felicitations mais dis donc si j'ai bien comprit tu vas te presenter comme maire d'Agen non !!!

Lena porta la liqueur a ses levres en attendant une reponse d'Haldir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon privé d'Haldir Empty
MessageSujet: Re: Salon privé d'Haldir   Salon privé d'Haldir Icon_minitimeLun 3 Déc - 13:16

C'est dans mes projets oui... et toi que deviens-tu ? comment se passe ton mandat ?

Il prit à son tour une gorgée de son verre en fixant Lena. Avec le temps, elle paraissait de plus en plus belle..
Revenir en haut Aller en bas
lena

lena


Nombre de messages : 42
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 03/10/2007

Salon privé d'Haldir Empty
MessageSujet: Re: Salon privé d'Haldir   Salon privé d'Haldir Icon_minitimeLun 3 Déc - 16:23

Et bien disons que mon 2eme mandat se passe tres bien, par contre ayant trop de travail entre l'eglise la marie la prefecture et la basilique, je viens de donner ma demission de mon poste d'ambassadrice et de vice - chambellan.

Oh je voulais te dire aussi, j'ai eut quelques mots avec ton parrain par personne interposée, les bourgeois du duché n'apprecie pas toujours ce que font les gens du peuple


Puis Lena s'approcha de la cheminée et regard& les flammes lechées les buches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon privé d'Haldir Empty
MessageSujet: Re: Salon privé d'Haldir   Salon privé d'Haldir Icon_minitimeLun 3 Déc - 16:49

Haldir écoutait avec attention.

Je pense aussi que tu accumules trop de fonctions. Ma foi, tu aurais dû garder ton post de vice-chambellan et démissionner de la Préfecture plutôt enfin..
Si ton second mandat se passe bien j'en suis ravi c'est tout ce que je te souhaite.


Lorsqu'elle mentionna son parrain, Hal leva un sourcil

Gaborn ? C'est un homme bien j'ai du mal à croire qu'il devienne comme ces nobles attitrés et corrompus par le pouvoir.

Il lança un sourire taquin à Lena

Quels malheurs lui as-tu fais à ce pauvre homme ?

Il posa son verre sur le buffet puis se rendit à côté de Lena près du feu.
Revenir en haut Aller en bas
lena

lena


Nombre de messages : 42
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 03/10/2007

Salon privé d'Haldir Empty
MessageSujet: Re: Salon privé d'Haldir   Salon privé d'Haldir Icon_minitimeLun 3 Déc - 17:19

Lena rit

Oh mais pas grand chose, j'ai juste fait une messe d'enterrement d'une brigande, bon d'accord je dois dire que c'etait une des plus grande brigande du royaume, ce n'est pas qu'il me critique qui ne m'a pas plu, juste le fait qu'il ne vienne pas m'en parler directement, enfin au moi le Duché me connait comme le loup noir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon privé d'Haldir Empty
MessageSujet: Re: Salon privé d'Haldir   Salon privé d'Haldir Icon_minitimeLun 3 Déc - 17:29

Oui mais attention à ne point te faire remarquer trop néfastement... Cela pourrait avoir des répercutions sur ta vie politique et sur nostre famille aussi...

Son regard vira à l'inquiétude
Revenir en haut Aller en bas
lena

lena


Nombre de messages : 42
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 03/10/2007

Salon privé d'Haldir Empty
MessageSujet: Re: Salon privé d'Haldir   Salon privé d'Haldir Icon_minitimeLun 3 Déc - 18:08

Non ne t'inquiete pas, l'eveque et le Père Vincent me soutiennent pour l'instant

Elle alla l'embrasser sur la joue

Je te remercie de t'inquiéter pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon privé d'Haldir Empty
MessageSujet: Re: Salon privé d'Haldir   Salon privé d'Haldir Icon_minitimeLun 3 Déc - 18:21

Haldir fut rassuré et se mit à sourire avec le baiser de Lena.

Tu sais que je ne suis point du genre à montrer mes sentiments... j'ai conscience que je parais dur mais sache que je pense toujopurs à toi. Ce que tu fais.. ce que tu deviens..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon privé d'Haldir Empty
MessageSujet: Re: Salon privé d'Haldir   Salon privé d'Haldir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon privé d'Haldir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le château :: Salon privé :: Salon privé de Sire Haldir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser